Go to Home Page

Hydrogène et monoxyde de carbone (gaz de synthèse)

Produire des carburants de transport plus propres et en plus grande quantité implique davantage d'hydrogène, et Air Products a été le premier producteur de gaz industriel à percevoir cette tendance il y a 20 ans. Depuis lors, nous avons conservé notre position de leader mondial de l'approvisionnement en hydrogène sur site pour les raffineurs du monde entier. Parallèlement, nous sommes à l'avant-garde des nouvelles technologies d'énergie propre telles que le ravitaillement en hydrogène, la liquéfaction du gaz naturel et la gazéification du charbon pour répondre aux besoins changeants des futurs marchés industriels et énergétiques.

LE PLUS GRAND PIPELINE D'HYDROGÈNE AU MONDE

Air Products « Le réseau d'approvisionnement d'hydrogène et de pipeline de la côte du Golfe est le plus grand du monde. Le pipeline de 600 miles s'étend de la Ship Ship Channel du Texas à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Notre pipeline d'hydrogène est alimenté par plus de 20 installations de production d'hydrogène Air Products et fournit plus de 1,4 milliard de pieds cubes standard par jour (plus de 1,5 million de Nm3 / h) d'hydrogène aux clients de la raffinerie et de la pétrochimie.

Elever la barre pour la production d'hydrogène

Nous construisons notre plus grand reformeur de méthane à vapeur (SMR) à Texas City, au Texas. Le nouveau SMR fournira de l'hydrogène à la nouvelle usine de production d'ammoniaque de la côte du Golfe Ammoniaque et se raccordera au pipeline d'hydrogène de la côte du Golfe Air Products, qui l'étendra de Texas City à Baytown. Le projet définit plusieurs étapes pour l'entreprise, notamment :

Investissement le plus important aux Etats-Unis : $500 million pour un projet

Le plus grand reformeur de méthane à vapeur produisant environ 175 millions de pieds cubes standard par jour d'hydrogène

Étend le pipeline d'hydrogène de la société sur la côte du Golfe, le plus grand du monde, à environ 700 miles

Plus grande quantité d'hydrogène fournie par jour à un seul client dans le cadre d'un même contrat

L'excellence du projet pour la raffinerie BPCL en Inde

Air Products a construit, possède et exploite un complexe gazier industriel d'envergure mondiale qui produit de l'hydrogène, de l'azote, de l'oxygène et de la vapeur dans le cadre du projet d'expansion de raffinerie intégrée de la raffinerie BPCL de Kochi en Inde. Les gaz industriels fabriqués dans le complexe permettent à BPCL d'augmenter sa capacité de raffinage de près des deux tiers, passant de 190 000 à 310 000 barils par jour, tout en produisant des combustibles plus propres conformes aux spécifications Euro-IV / Euro-V.

Le complexe de gaz industriels de Kochi est le plus grand du genre en Inde en termes d'investissement et abrite l'une des usines HyCO (hydrogène / monoxyde de carbone) les plus efficaces et les plus flexibles du parc mondial Air Products. L'usine technologiquement avancée, construite à l'aide de notre technologie propriétaire, intègre des caractéristiques de sécurité de pointe qui offrent également une fiabilité et des performances environnementales. L'un des points forts de l'installation est que la turbine à gaz est intégrée dans la conception des reformeurs de méthane à vapeur jumelés. Ce sont les premiers reformeurs de méthane à vapeur jumelés conçus et construits par Air Products avec une capacité combinée de 16,4 tonnes par heure de production d'hydrogène.

Il a fallu plus de 10 millions d'heures de travail à cette installation de classe mondiale sans aucun incident de sécurité, ce qui représente une véritable excellence d'exécution du projet. 

Captage du carbone innovant à grande échelle

Air Products, avec son riche passé d’innovation, possède et exploite deux reformeurs de méthane à la vapeur (SMR) à l’échelle mondiale dans la raffinerie Valero de plus de 300 000 barils par jour à Port Arthur, Texas. Le site de Port-Arthur a été sélectionné par le Département de l'énergie pour héberger une installation de captage du CO₂ innovante basée sur des économies d'échelle de captage du CO₂ provenant des deux SMR.

Grâce à la technologie brevetée de Air Products, le CO₂ qui pénètre normalement dans l'atmosphère est capturé et utilisé pour une récupération assistée du pétrole, puis finalement séquestré dans le sol. Depuis 2014, notre technologie de capture et de séquestration du carbone sur notre site de Port-Arthur a capturé plus de cinq millions de tonnes de CO₂.

Comptez sur l'expertise Air Products

Nos gaz industriels et nos services et solutions innovants peuvent vous aider à fonctionner de manière plus intelligente, plus propre et plus économique.

EN SAVOIR PLUS